Recrutement

Ceci n’est pas un recrutement. C’est bien plus que ça.
#1

Vous connaître et vous aider à exprimer & challenger votre besoin.

cabinet de recrutement

Nous visitons des entreprises plusieurs fois par semaine.

Nous échangeons sur des besoins en compétences plusieurs fois par jour et sommes souvent les premiers témoins de l’émergence de nouveaux métiers.

Nous connaissons les tendances et besoins du marché et sommes en mesure de vous aider à formuler votre besoin et à l’inscrire dans un contexte et une vision plus large et ainsi faire naître des opportunités.

Le piège serait d’accueillir votre besoin en recrutement sans le questionner.

Notre rôle est aussi d’oser le challenger, le mettre en perspective en considérant par exemple :

– la dynamique de votre organisation, de l’équipe autour du poste

– la “ feuille de route ” du poste, les résultats attendus (rapidement et plus tard)

– le “ marché – employeur ” du profil de poste, les nouvelles compétences recherchées voire les nouveaux métiers

Venir vous voir, vous écouter, vous découvrir, rencontrer les équipes, visiter votre site est pour nous une phase essentielle de notre approche et de la réussite de notre collaboration.

Le piège serait d’accueillir votre besoin
en recrutement sans le questionner.

Notre rôle c’est aussi
d’oser le challenger.

#2

Sourcer. Se rencontrer. Évaluer.

Sourcer


La grande majorité des personnes qui intègre une entreprise n’a pas candidaté via une annonce. Le plus souvent, les candidats que nous présentons à nos clients sont issus d’une action de sourcing et d’une approche directe.

Nous sommes allés chercher le contact avec ces personnes, dans le bon timing, aux bons endroits, avec les bons arguments.

Nos actions de sourcing s’appuient sur des choses simples :

– une culture économique des organisations et des parcours professionnels pour rapidement identifier vos cibles

– des prises de contact bien construites avec un contenu qui suscite l’intérêt et le dialogue

– des outils d’audience RH pour s’adresser aux bons profils (Réseaux sociaux, communautés digitales, CVthèques et autres viviers…)

– nos réseaux, nos viviers, nos relais et nos contacts sur vos bassins économiques

 

Se rencontrer


Nous avons tous été candidat un jour. Et peu d’entre nous gardent le souvenir d’un échange bénéfique et constructif d’un entretien avec un cabinet de recrutement.

Nous prenons plaisir à échanger avec vous, clients et candidats. Nous aimons comprendre les projets des personnes que nous rencontrons, les parcours, les choix de vie, les ambitions. Nous aimons les challenger. Nous aimons y apporter de la matière pour se projeter dans un nouvel environnement.

Nous pensons qu’un climat de confiance et de transparence permet de poser un regard critique, pointu, technique pour mieux servir vos objectifs.

 

Évaluer. Et choisir la bonne méthode d’évaluation.


Les échanges avec les candidats sont complétés par des évaluations objectives du profil reposant sur des outils et méthodes éprouvées.

Pour chaque recrutement, nous imaginons un process sur-mesure :

– outils de compréhension de personnalité et d’analyse de potentialités

– mise en situation de travail

– réalisation de “business case”

– un Assessment avec l’un de nos partenaires psychologues

– un débrief client et candidat

Nous allons chercher le contact
avec ces personnes, dans le bon timing,
aux bons endroits avec les bons arguments.

#3

Sécuriser et fidéliser
vos équipes

Intégrer une nouvelle entreprise, changer de poste, prendre de nouvelles responsabilités, travailler avec de nouveaux collègues, parfois déménager, ce n’est pas rien. Ces changements peuvent générer du doute et des fragilités.

Nous vous apportons notre temps et nos conseils pour sécuriser ces transitions :

– en créant les conditions d’une relation de confiance avec les candidats pour qu’ils puissent librement s’exprimer pendant le process de recrutement et après

– par un suivi d’intégration rythmé et jalonné dans les premiers mois de la prise de poste

– par des journées de conseil/ coaching, à la carte, pour accompagner votre nouveau collaborateur dans son nouvel environnement

– par des temps de coaching auprès des managers ou des équipes pendant les périodes de changement

Sécuriser les transitions à commencer
par le processus d’intégration de vos recrues.